Ne serait-il pas le moment de faire une mise à jour ?

Il semble que vous utilisez un navigateur qui ne soit pas entièrement pris en charge. Vous pourriez rencontrer des contraintes d’affichage et d’accessibilité au site. Pour un meilleur fonctionnement, nous vous conseillons de télécharger la dernière version d'un navigateur pris en charge

Internet Explorer, Chrome Browser, Firefox Browser, Safari Browser

Continuer avec le navigateur actuel

Digitalization Days

Implement now!

21 mai 2019 | Altes Spital Soleure

22 mai 2019 | Radisson Blu Hotel Zurich aeroport

04 juin 2019 | Palais de Beaulieu Lausanne

Bienvenue aux Digitalization Days

Penser à demain et le réaliser dès aujourd’hui

Lors des Digitalization Days 2019, découvrez comment Siemens propose dès aujourd’hui le portefeuille nécessaire de solutions logicielles et matérielles intégrées à l’industrie. Ainsi, Siemens permet aux entreprises, indépendamment de leur taille et de la branche, de mettre en application le concept de l’Industrie 4.0. En plus de nombreux sujets d’actualité comme la sécurité industrielle ou encore les services sur le cloud, la manifestation se concentrera notamment sur la question du jumeau numérique.

 

Découvrez comment ce double virtuel d’un produit, de la production ou de la performance permet une fluidité parfaite entre les différentes étapes d’un processus et comment il sert de base à une mise en service virtuelle en sa qualité de modèle de simulation complet. Avec l’aide des solutions Edge Computing de Siemens, ceci accroît l’efficacité, réduit au minimum le taux d’erreurs, raccourcit les cycles de développement et ouvre de toutes nouvelles opportunités commerciales tout au long du processus.

 

Découvrez, sur la base d’exemples concrets, comment le concept de Digital Enterprise Suite s’intègre dès aujourd’hui le long de l’ensemble de la chaîne de création de valeur.

 

Lors des Digitalization Days 2019, vous aurez aussi l’occasion d’approfondir vos connaissances sur des thèmes choisis, présentés au cours des séances de groupe. Nous vous attendons – Implement now!

Dates des sessions

Mardi, 21 mai 2019 – Altes Spital Soleure

Mercredi, 22 mai 2019 – Radisson Blu Hotel Zurich aeroport

Mardi, 4 juin 2019 – Palais de Beaulieu Lausanne

Ordre du jour

Programme

12h00 - 13h00 Arrivée et lunch debout, Micro Fair inclus
13h00 – 13h30 Exposé initial : « La transformation numérique »
13h30 - 14h00 Réaliser le promis de la digitalisation
14h15 - 15h00 Breakout Sessions
15h00 - 15h30 Pause, Micro Fair inclus
15h30 - 16h15 Breakout Sessions
16h30 - 17h15 Breakout Sessions
17h30 - 20h00 Apéritif dînatoire

Contenue des Breakout Sessions

Le S7-1500 attend avec de nouvelles caractéristiques. Nous vous présentons le client OPC UA ainsi que l’outil gratuit «Siemens OPC UA Modeling Editor» (SiOME) et nous vous donnons un aperçu des Time Sensitive Networks (TSN). En outre, vous pouvez apprendre à utiliser les fonctions intégrées de manière optimale afin de maîtriser les processus rapides en toute sécurité ((Timebased IO, Oversampling et Modul to Modul Communication et bien plus encore).

Edge Computing réunit les avantages de deux mondes et permet le traitement rapide des données locales grâce à des applis Edge gérées de manière centralisée. Découvrez le futur de l’automatisation et apprenez en outre les domaines d’applications futurs de l’intelligence artificielle dans Simatic grâce aux réseaux neuronaux.

Industrial Security - Au cours de la présente Breakout Session, nous vous donnons un aperçu de la situation actuelle en matière de dangers et de scénarios de menaces qui pèsent sur l’infrastructure industrielle et vous présentons des concepts de protection spécifiques à l’industrie en matière de sécurité des réseaux et d'automatisation.

Notre offre de solutions pour la mise en service virtuelle permet aux fabricants de machines et aux exploitants d’installations de répondre rapidement aux différentes questions de validation à l’aide de la simulation. Nous vous montrons comment la mise en service virtuelle s’effectue aisément à l’aide du logiciel de simulation Simit et du contrôleur virtuel Simatic S7-PLCSIM Advanced.

Les produits Human Machine Interface sont la réponse intelligente à des processus toujours plus complexes. Conjointement avec le logiciel de conception de projet WinCC (TIA Portal), les panels et les panels PC assurent une efficacité convaincante pour les HMI au niveau machine. Découvrez les dernières actualités et apprenez comment l'appli Simatic Notifier peut réduire les immobilisations des machines.

Outre une introduction à la cinématique et à la commande des robots via le TIA Portal, l’intégration du système d’entraînement Sinamics S210 dans le TIA Portal, l’intégration dans Startdrive V15.1 et les dimensionnements à l’aide du TIA Selection Tool sont au cœur de cette Breakout Session.

Une approche agile lors de l’acquisition et de l’utilisation des données des machines en production devient un facteur clé et figure ainsi, conjointement avec l’optimisation des performances des ressources, au cœur de la présente Breakout Session - pour une disponibilité, une performance et une qualité maximale. Apprenez en outre comment les services numériques aident à cet égard à innover des modèles commerciaux pour les clients.

La numérisation modifie également la production et la logistique. La société Cytrus thématise et présente de manière axée sur la pratique l’association de la réalité et de la simulation. Découvrez comment la simulation du processus et la validation sont rendues possibles sur la totalité du cycle de vie du produit.

Contact

Assistance Center Industry

Tel +41 (0)848 822 844